Des performances incroyables et des prises de paroles percutantes!

Après les événements jeunesse CADOS, dans le Plateau, à la fin du mois de mai, et SQUAT TON PARC début juin, dans le Centre-Sud, les jeunes étaient motivés à continuer la tournée avec nous !

Les performances organisées en juillet et août 2017 ont offert aux jeunes des rencontres avec des publics différents, dans les parcs des quartiers Plateau Mont-Royal, Hochelaga et Côte-des-Neiges.

On constatait une diversité des styles et une belle fusion entre les genres musicaux. Ces rencontres laissaient également place à des performances spontanées – mieux connues comme cypher dans le milieu hip hop – de la part des jeunes ainsi que du public.

 

J’ai vraiment aimé participer aux spectacles d’Oxy-Jeunes. C’était l’une des plus belles expériences de ma vie. J’ai rencontré des gens formidables et j’ai développé de très belles amitiés.  Merci Oxy-Jeunes ! ” 

Participante de la tournée 2017

 

Des ateliers de Rap et Beatbox pour éveiller l’engagement artistique des jeunes !

Tout au long de l’été, le duo d’artistes-mentors: Eddy Mauris alias DigBox et Olivier Labelle-Mota alias Spectrax ont sillonné Hochelaga et Côtes-des-Neiges pour offrir des ateliers de rap et beatbox. Les jeunes, nouvellement initiés, sont venus performer avec nous lors des animations dans les parcs de leur quartier. Le mouvement est lancé !

 

“C’est une très belle expérience parce que tu peux socialiser avec plusieurs jeunes et aussi tu peux montrer de quoi tu es capable sans la peur que les autres te critiquent.

Participant de la tournée 2017

REGARDEZ ICI LES PHOTOS DE LA TOURNÉE 2017