Le Parc des Royaux animé par les jeunes du Centre-Sud !

 

 

 

 

Montréal, le 22 juin 2017- Pour cette troisième édition de SQUAT TON PARC, près de 350 jeunes et familles du quartier étaient présents le 2 juin au parc des Royaux, au cœur du quartier Centre-Sud ! Ils ont profité d’une programmation diversifiée et à l’image des jeunes et des organismes participants. Spectacle, animations sportives et culturelles, cantine santé étaient au RDV de l’événement jeunesse ! Plus de 200 jeunes de 10 à 20 ans ont participé au spectacle et autres activités sportives et artistiques.

 

Squat ton parc a permis la réalisation de plus d’une dizaine d’activités par et pour les jeunes, portés par une dizaine d’organismes jeunesse, dont la majorité du quartier Centre-Sud. De plus, depuis février 2017, 50 jeunes se sont pratiqués en vue de monter sur scène avec des prestations par les adolescents en chant, Djing, beatbox, rap et danse tout au long de l’événement. En même temps, le public pouvait se divertir avec des activités telles que : cirque, skate, Jenga géant, photobooth, basket, soccer bulle, slackline, babyfoot ou il pouvait tout simplement relaxer dans la zone détente.  Au menu, de la délicieuse limonade à bicyclette et de délicieux Banh Mi!
Cet événement jeunesse est une occasion de susciter la participation citoyenne, culturelle et sportive des jeunes du quartier Centre-Sud. L’événement est une initiative de la Table de concertation jeunesse Centre-Sud, porté par un comité organisateur composé de l’Association Les Chemins du Soleil, le CLSC des Faubourgs, le Carrefour de ressources en interculturel, la Maison des jeunes Quinka-Buzz, Oxy-Jeunes, Projet TRIP et le Service de Loisirs St-Jacques. Le comité tient à remercier chaleureusement l’arrondissement de Ville-Marie, la Ville de Montréal, dans le cadre de l’entente avec le ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal et le fond étudiant solidarité du travail du Québec, pour leur  soutien financier et logistique.

Pour vous donner un aperçu de l’événement consultez   l’album photo  sur notre Facebook et visionnez  notre vidéo souvenir.